La compagnie

Trois générations de passionnés

Du large, tout prend une nouvelle dimension...

Les Vedettes de Bréhat assurent l’acheminement de passagers entre la Pointe de l’Arcouest et l’Ile de Bréhat depuis 1905, une passion qui s’est transmise de génération en génération.

La côte n’a plus de secret pour ces amoureux de la Bretagne qui prennent plaisir à dévoiler aux voyageurs la beauté de cette terre chargée d’histoire. Partenaires des offices de tourisme de la Baie de Saint-Brieuc et de Paimpol, les Vedettes ont construit des excursions clé en main durant lesquelles les passagers peuvent profiter de visites guidées des lieux emblématiques.

Qui mieux qu’un Bréhatin pour passer du continent à l’île de Bréhat ?

Marin émérite, Didier Corlouër est à la tête de la flotte des Vedettes de Bréhat, la compagnie maritime créée par son grand-père. Il s’attache à faire découvrir à ses passagers la beauté de son territoire natal. Et, comme le dit l’adage, qui peut naviguer par ici, peut naviguer dans le monde entier !

« La baie de Paimpol et la rivière du Trieux sont des sites abrités. Mais autour de Bréhat et ses 96 îlots, c’est autre chose ! Il faut être inventif, réactif pour composer avec les éléments. Pour s’aventurer au plus près des cailloux, il faut quasiment être né dedans. Du large, tout prend une nouvelle dimension... »

Les Vedettes de Bréhat en chiffres

  • Passagers
    400 000
    passagers/an
  • Bateaux
    5
    bateaux
  • Expérience
    115 ans
    d’expérience
  • Equipe
    jusqu’à 75 personnes
    à votre service

Billetterie en ligne

breizhgo

La desserte maritime de l’île de Bréhat est assurée par la compagnie maritime des Vedettes de Bréhat dans le cadre d’une délégation de service public avec le Conseil régional de Bretagne. Elle ne perçoit dans ce cadre aucune subvention de fonctionnement ou d’investissement.